ISLÆD par Sebastien STh Biset


Ce matin c'était thé vert, comme les samedis chantants et un somme de possibles qui vacillent dans le moirage des rideaux alors que dehors le soleil printanier bat son plein (à vous de voir).
C'est un sentiment partagé, alors que j'attendais la sortie annoncée de la cassette "Ballades en Sallades", le docteur Biset nous surprend en révélant un album de pleine durée en cédé et aussi multiplateformes. Dans une tessiture dont il détient le secret, l'artiste vous surprendra en mêlant des rythmes à cadence électro et des envolées lyriques guitare. On pensera Mitrillage, Jacques Moisseau, les Accoutumés et aussi Abaranta pour l'aspect plus secret. C'est en effet en écartant les tentures lentement, que l'opus viendra vous cueillir dans vos retranchement les moins plausibles. On regrettera par instants l'absence de flûte à nez et de jerzido, sans toutefois que cette absence n'empêche la magie subtile de vous faire vous hérisser les chair de poules. Dans
ISLÆD9 on bercera l'enfant encore en nous. Alors que sur ISLÆD4 on prendra les rênes (ou le gouvernail?) d'un plus fidèle destrier.  D'époques passées, on se plongera dans un futur, des jalons d'espoir n'ayant cesse d'arpenter la longueur des compos. Notre musicien viendra vous questionner sur le sens du temps ; par cliquetis et brouhahas, nous nous laissons guider dans son univers. Il n'est point ici exercice d'imposition, bien au contraire une brise douce viendra vous tendre la main sans vous forcer à cheminer. Pour l'auditeur plus téméraire, il est permis de sillonner les fosses des Mariannes dont le chantre et ménestrel détient le sésame. Dans un sommeil vous l'entendrez chuchoter "on se voit à la chapelle ?" et déjà il sera évaporé plus loin, repoussant les limites de votre esthésie. Aussi zythosopte, on l'imagine brasser les fragrances sans jamais vous laisser seul et bouffi. Des briquettes à la stroboscopique fêlure, sans chemin mitoyen. Une bien bonne surprise donc, de ce jeune Sonégien qui de l'archet staccato de son cœur viendra accorder son violon avec le crin de vos doutes et passions. Ah oui, et pour la musique c'est par ici (voir lien plus bas), et il est aussi possible de commander directement ;)

PAR ICI LA MUSIQUE


https://mnoad.bandcamp.com/album/isl-d?fbclid=IwAR0_Kj6l15VO30d0LMblY5Cwugy3prjKjvBdFCneEZi713hkXJUj7zMLZ6I

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deux nouveaux albums de Calisto !!!!! (2023)