L'histoire de Gringleze - 2

4 saisons, 4 chapeaux. Gringleze a un talent particulier à porter les saisons en lui. Été, chapeau de paille. Hiver, chapka de laine. Printemps, bonnet de feutre. Automne, cagoule de lin.
Mais ne vous y fiez pas. Il peut très bien s’accommoder de ce qu'il trouve au détour des chemins. On l'a soupçonné de voler des couvre-chefs. Il a rétorqué simplement qu'il les avait trouvés.

Sandalettes, bottes de jute, il fait peu de cas de ce qu'il chausse. Il a souvent les pieds humides vu qu'il gambade le plus clair de son temps dans les herbes folles.

Ha! ce grand garçon. Qu'il ne brise pas au vent. Il est le vent. Tantôt traînant sa dégaine vers le couchant, tantôt blotti au coin du feu. Combien de fois ne lui ai-je prêté la clef de la véranda... Pourtant bien souvent il préfère sa paillasse au poulailler. Il est très tendre avec les animaux. On lui offre souvent de prêter service dans les censes, les jardins. Même s'il ne finit pas toujours le travail. On ne sait jamais s'il le fait de bon cœur ou pour se vider l'esprit. Du moins il est curieux. Enfin, on en a l'impression.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deux nouveaux albums de Calisto !!!!! (2023)